Veuillez tlcharger le dernier lecteur flash afin de visualiser le menu.

L'histoire des vins d'Alsace et du caveau de la famille Eppele

 

Vins d'Alsace EPPELE

Depuis le début des années 1900 notre famille exploite le domaine viticole. Paul Schmidt et sa femme Marie exploiteront le domaine jusqu'au décès de Paul en 1943. A cette époque, leur fille Marguerite âgée de 14 ans, se voit reprendre la conduite de l'exploitation. Marguerite et Félix Eppelé s'uniront à la vie et au travail.

Pascal (le fils) prendra à son tour les rennes de l'entreprise viticole et du restaurant. En 2017 après plus de 10 ans passé dans de beaux établissements d'hôteliers, Sandrine la fille de Pascal revient au domaine pour à son tour écrire une page de l'histoire du lieu.

 

Caveau Restaurant "A l'Ancienne Ecurie"

Charlotte la jument de l'ancienne écurie - Vignoble du Kaefferkopf

Anciennement une écurie habitée par Charlotte dite "Lotti", une jument de trait toute blanche vêtue, bien docile, qui nous accompagnait pour les travaux des champs et vignes. Elle n'était pas seule : une petite chèvre lui tenait compagnie. Partie en 1974 pour d'autres horizons, la demeure de Charlotte fut transformée en caveau de dégustation puis en restaurant depuis 1975. Quelques souvenirs de Charlotte sont encore présents dans le caveau.