Veuillez tlcharger le dernier lecteur flash afin de visualiser le menu.

La production des vins d'Alsace issus du vignoble de la famille Eppele

Carte des vins d'Alsace Eppele


Au sud de notre village, s’étendent plusieurs collines sous vosgiennes à une altitude de 240 à 320 mètres, merveilleusement ensoleillées : c’est la fierté de notre vignoble.

Reconnu au-delà de nos frontières, il séduit des générations d’amateurs de bons crus et continue à flatter plus d’un palais.

Emblème de la cave à vins d'alsaceVignoble Alsacien, domaine Eppele

 

Nos vins Eppele sont travaillés sur un vignoble de presque 4 hectares situé autour du village où il est produit depuis trois générations nos nobles cépages en harmonie avec la nature.

Nos vignes sont enherbées à 50% afin d’avoir une culture raisonnée tout en respectant l’environnement.

Cave à vins Eppele

C’est dans nos caves que nos aïeux ont élevé les plus grands crus d’Ammerschwihr.

Nos vins sont élaborés dans des fûts en chêne ou en inox.

 

Vendanges 2009

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que se déroule la coupe du raisin. Le casse-croûte y est sacré !

Vendanges vignoble alsacien Kaefferkopf

 

Notre carte de vins:

Vin d'alsace - Kaefferkopf

Le Sylvaner : frais, bouche souple, finale vive. Accompagne avec bonheur les fruits de mer, les poissons et la charcuterie.

Le Pinot Blanc : nez sur du fruit frais, bouche légère, finale chaleureuse, sec. S'emploie partout où l'usage d'un vin blanc sec s'impose.

Le Riesling : triomphe du terroir alsacien, notes citronnées et légèrement confites. Léger en bouche et frais en final. Accompagne indistinctement les mets les plus raffinés, est incomparable sur les poissons et les fruits de mer.

Le Riesling "Cuvée Félix" en hommage à mon père : notes végétales, bouche fine et tendue, asséchant en finale..

Le Riesling "Cuvée Jonas" à l'occasion de la naissance de mon petit-fils : notes de citron, attaque souple, milieu de bouche riche et ronde, finale souple et fraîche.

Le Riesling "Marguerite" (en hommage à ma mère): Nouvelle cuvée réalisée par ma fille. Vif, vivant et plein d'énergie avec une faible dose de soufre et une légère filtration. Une manière différente d'élaboration tant dans la vigne que dans la cave.

Le Muscat d’Alsace : sec et bouqueté, ce muscat au nez de fleurs blanches constitue un vin d'apéritif et accompagne à merveille les asperges.

Le Pinot Gris : nez discret, s'ouvre sur des notes de buis, de réglisse, bouche légère, finale fumée, sec. Aime la bonne chair, le foie gras, le rôti succulent et constitue un apéritif de grande classe.

"L'exception" - Pinot Gris : Nez sur les fruits blancs, notes fumées et grillées. Attaque souple, gras et chaleureux en finale. Se marie très bien avec du foie gras, des fromages de caractère et pourquoi pas en apéritif.

Le Pinot Noir : est un vin sec dont vous apprécierez le charme et l'originalité. Nez sur des notes de fruits noirs et d'épices, griotte. Se servira avec des repas de type viande rouge, gibier ou plats en sauce.

Le Gewurztraminer : épicé, souple, sec fin, doté d'une fine amertume, d'un bouquet élégant qui enveloppe la bouche. Il charmera vos réceptions à la fois à l'apéritif et au dessert.

Le Gewurztraminer "Cuvée Félix" : nez sur des notes d'épices, de clou de girofle, fruité. Attaque souple, légère rondeur et gras, chaleureux en finale. Un régal avec des repas asiatiques.

Le Gewurztraminer "Cuvée Nicolas" , mon fils : arôme clou de girofle, poivre vert, bouche chaleureuse et épicée.

L'Edelzwicker : assemblage harmonieux de plusieurs cépages, est un vin léger et agréable pour la consommation courante et les entrées.

Le Kaefferkopf (Grand Cru) : coteaux délimités d'Ammerschwihr, réputés pour la qualité des vins qu'ils produisent et auxquels ils donnent leur nom, mais nous avons décidé de ne pas revendiqué le Grand Cru.